croissance tumorale
Nécrose tumorale glioblastome Rat

Résultats prometteurs en santé vétérinaire

Labrador chez le vétérinaire

Les effets thérapeutiques de notre traitement chez des chiens atteints de Lymphome B ont été décrits dans une série d'études multicentriques. Elles comparaient à 5 ans de recul, le temps avant progression du lymphome et la survie moyenne de 2 groupes de 150 chiens traités par un protocole de chimiothérapie seul versus le même protocole accompagné de la chimiothérapie APAVAC.

Les résultats ont démontré que notre vaccin autologue est efficace pour prolonger le temps avant progression de la maladie (304 jours vs 41 jours) et le taux de survie à la maladie (505 jours vs 159 jours) lorsqu'il est utilisé en combinaison avec une chimiothérapie.


Opportunities and challenges of active immunotherapy in dogs with B-cell lymphoma : a 5-year experience in two veterinary oncology centers. Marconato et al. Journal for ImmunoTherapy of Cancer. 2019 7:146


Actuellement commercialisé comme un médicament vétérinaire à préparation extemporanée, ce traitement a aussi fait l’objet d’utilisation dans des indications de mélanome, d’ostéosarcome, et de diverses autres tumeurs solides. Nous avons eu des retours sur son efficacité pour divers types de cancers, y compris à des stades avancés, et ce, sans effet secondaire systémique.